Charley et Yoann, Du Havre à Epouville.

Un mariage à se noyer de larmes sucrées. 

Il y a des mariages que vous abordez avec plus ou moins de stress, celui de Charley et Yoann n’en faisait pas partie. C’était comme s’il était écrit que tout allait bien se passer. 

Nous avions rendez-vous dans un petit airBnB que Charley avait loué pour se préparer. Il se situait non loin du volcan ou comme dirait les pur-sang du havre, non loin du « pot’d’yaourt ». Ses deux témoins de mariage étaient là, elles avaient passé la nuit ensemble et je tiens d’ailleurs à les remercier de suite pour leur accueil bienveillant.  Très vite, nous fûmes rejoints par la fille de Yoann pendant que « Nanou » la coiffeuse et amie de Charley effectuait ses chorégraphies capillaires. Tout allait bien, la lumière était belle, la mariée aussi. Nanou faisait un formidable travail et nous rigolions comme si nous nous connaissions depuis longtemps.

Ensuite c’est au salon Pap’s coiffure que Pomeline maquilla Charley, tout allait bien. La qualité du travail et du service était au rendez-vous. J’ai même pu prendre en photo un magnifique tatouage de serpent.

A la mairie de fontaine la Mallet

De plus en plus de monde arrivait. Certains venaient de l’autre bout de la planète. D’autres avaient revêtu leurs uniformes, tous se préparaient à l’arrivée de la mariée. Yoann, lui, après avoir serré quelques mains baiser quelques joues se tint au centre d’une haie d’honneur formée par les invités. Enfin, c’est en aval de cette haie que Charley fit son arrivée.

Ils se sont dit OUI !

Que pouvaient-ils se dire d’autres? Ils puent l’amour ces deux-là ! Encore des applaudissements, encore des « hourras » et nous voilà parti pour le moulin d’Epouville.

Une cérémonie entre amour et devoir de mémoire au Moulin

Le moulin d’Epouville est un magnifique domaine, non loin du Havre. C’est un lieu de réception au charme raffiné proposant un cadre idyllique pour exprimer amour, tendresse et amitié.

L’histoire de la rencontre des mariés est terriblement chargée en émotion. Il y a malheureusement des absents à cette cérémonie. Mais s’il est vrai que nous vivons tant que l’on parle de nous, alors le cœur de Nadine devait battre la chamade tellement elle fut centrale dans les discours. Les discours eux, furent tous plus émouvants les uns que les autres. Nos mariés étaient particulièrement émus et il n’est pas impossible que j’aie moi-même laissé perler le long de ma barbe une larme sucrée. Entant que photographe de mariage j’ai pu assister à de nombreuse cérémonie, rare sont elle qui furent si intense.

Cocktail et rock n roll

S’en est suivi un cocktail des plus réussie ou élégance et franche rigolade se tutoyèrent. C’est Clémence, la témoin de Charley qui attrapa le bouquet, un signe si l’en ai. Quelques photos de groupe plutôt rock’n’roll, quelques photos de couple dans l’intimité du parc du moulin et il fut enfin temps pour moi de partir.

C’est avec le sentiment du devoir accompli que je range mes affaires dans le coffre de ma voiture. Une bière bien fraîche m’attend à la maison. Après tout je le mérite. Mon travail n’est néanmoins pas terminé. Je dois à présent travailler mes photos afin de rendre à Charley et Yoann des images aux plus près des émotions qu’ils ont ressenti. 

Tout allait bien.   

François PINCHON Photographe de mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *