Mariage de Clarisse et Léo

Un mariage Pili-savoureux !

Samedi j’ai enfilé mon costume de photographe de mariage alors laissez moi vous parler un peu du mariage de Clarisse et Léo.

Le mariage de Clarisse et Léo aurait pu être décalé à cause de la pandémie. En fait,  nul doute que nos jeunes mariés ont eu cette crainte. Finalement,  ce mariage aura bien lieu et ce fut une belle réussite.

Pour moi, photographe, ce fut également un mariage particulier. Tout d’abord, ce n’était pas le premier de cette saison. Il faut dire que les précédents subissaient des contraintes liés aux problèmes de la  COVID. Cette fois-ci, tout était comme avant, mise a part le port du masque. 

Ce mariage fut donc une belle réussite. Notamment grâce à la sincérité de Clarisse et Léo qui malgré leur jeunesse nous ont donné une belle leçon de maturité.  

En premier lieu, Le matin Clarisse s’est préparé dans la grande et belle maison de ses parents. C’est sa responsable qui fut en charge de la coiffer. Ensuite, tandis que Clarisse se préparait. Sylvain le vidéaste et moi, avons traversé la campagne pour rejoindre notre cher pizzaiolo.  A peine le temps de prendre quelques photos de Léo qu’il était déjà l’heure de se rendre à la mairie de la Frénaye.

A la marie de la Frénaye

Comme on pouvait s’y attendre, c’est ici qu’après une arrivée pour le moins remarqué. Léo à découvert Clarisse sous les applaudissement, mais aussi les larmes des leurs proches. 

Ils se sont dit OUI! Que pouvaient ils se dire d’autres, ils puent tellement l’amour c’est deux là ! Encore des applaudissements, encore des « hourras » et nous voilà parti pour la maison d’enfance de Clarisse.  Ainsi nous y effectueront les traditionnelles photos de famille.

Une cérémonie sous le signe de l’émotion.

C’est à la salle « mise en Seine » de Villequier qu’a eu lieu la cérémonie ainsi que le reste du mariage. C’est donc avec vue sur la seine que j’ai eu le plaisir de prendre en photo les fortes émotions des mariés. Des mariés bien-sûr mais aussi de leurs proches qui sont intervenues.

C’est pile pendant leurs discours qu’une poussière est venue se loger dans mes yeux. Toutefois cela ne m’a pas empêché de capter ce moment si important. Il faut dire qu’ils on été très touchant et tandis que la cérémonie suivait son cour, les interventions des parents, frère et sœurs rajoutèrent encore plus de l’intensité à cet instant. 

En outre s’en suivie, lancer de bouquet, verres trinqués et pyramide endiablée. Le soleil commençait doucement a descendre a l’horizon et je suis parti avec le sentiment du devoir accomplie. 

Pour conclure je voudrais encore merci a Clarisse et Léo de m’avoir permis de shooter cette si belle journée. 

François PINCHON

2 réponses sur “Mariage de Clarisse et Léo”

  1. Que dire un photographe avec un charisme qui a su capter les moments magiques de cette journée inoubliable hâte de voir la suite
    Merci à vous pour votre professionnalisme et surtout pour l’originalité des photos

    1. Que dire de François, un photographe plus que parfait qui a su capter tous les moments magiques de notre mariage, qui vont nous permettre d’avoir de magnifiques souvenirs.
      Grâce à toi François on revit tous les jours grâce à tes photos notre mariage.
      Tu nous a permis aussi de découvrir certains moments que nous avions pas forcément vu de cette journée.
      Enfin bref encore merci pour tout!!😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *